Échos

 PRESSE

2017

EBJ.MESSIE.PRESSE.2017

FB_IMG_1491561375877

2016

romainmotier-28nov-2016

2015

EBJ.Presse.JournalMorges.10avril2015EBJ.LaCôte.7avril2015

EchosMorges2015

http://www.titrespresse.com/article/une-region-reunie-autour-de-la-passion-39332d15d4

downloadfile-5

2014

Article journal Ste-Croix 8.10.2014
http://journaldesaintecroix.ch/magnifique-concert-au-temple-de-bullet/

EBJ.Février2014

CE QU’ILS DISENT DE NOUS
Chefs, auditeurs et organisateurs…

« Merci pour les concerts de ce week-end ! Marina, au risque de me répéter, le choix des musiciens était vraiment parfait, à plusieurs titres. D’abord d’excellents violons. Toi d’abord, mais aussi Natacha et Émilie qui savent parfaitement tenir leur place de seconds violons, et prendre des libertés lorsque cela convient. Paul est vraiment formidable comme chef d’attaque du continuo, actif et réactif. Et il a cette connivence avec Marie dont le basson est d’une justesse et d’une couleur magnifiques. Cecilia a une oreille très attentive et adapte son jeu pour se fondre au mieux et soutenir ce qu’il faut. Sans même lui demander, il y a des passages où elle s’est retirée pour alléger. Je n’ai pas l’habitude des harpistes comme cordes grattées, mais plutôt des théorbistes. Et bien je dois dire que Louis m’a bluffé par sa maîtrise instantanée de la partition, sa présence et son sens musical. Lukas quant à lui est d’une précision redoutable. En ce qui concerne Norberto, c’est un musicologue averti et un très bon claviériste. Encore quelques remarques sur l’orchestre. J’ai trouvé l’intonation générale particulièrement bonne. Il faut aussi souligner l’écoute mutuelle, le souci de bien faire et la grande musicalité. Le fait qu’on commence à se connaître les uns les autres nous permet de répéter dans une bonne ambiance et l’on peut se faire des remarques ou des suggestions les uns les autres dans un esprit constructif. Enfin, l’on ressent que l’orchestre s’engage musicalement, soutient le chœur, fait l’effort de comprendre le chef, donne le meilleur dans le but de servir au mieux la musique. Et ça, c’est aussi rare que précieux. » O. Hartmann, novembre 2018, à propos de Mexico à Oaxaca.

« Points positifs : la flexibilité et le professionnalisme de l’ensemble. Rien à améliorer. Un grand plaisir d’avoir fait ce projet avec l’EBJ. » A. Lavalley, juin 2018, à propos de Trésors du Baroque.

« Un grand merci pour ton soutien et pour cette magnifique collaboration! […] Avec toi je me sens en sécurité. Merci mille fois!!! » M. Baluszynska, décembre 2017, à propos du Messie de Haendel.

« Nous aimerions bien sûr en avoir davantage de ce succès-là ce qui est garanti lorsque nous avons des artistes tels que vous qui ont fait que cette saison ait été aussi belle. Merci ! Meilleurs vœux de bonheur à vous et à l’ensemble des musiciens pour cette belle année qui commence »  G. Arico, janvier 2018, à propos de BWV au Temple de Cheseaux sur Lausanne en novembre 2017.

« Nous avons toujours beaucoup de plaisir à partager nos concerts avec l’Ensemble Baroque de Joux. Nous les trouvons aussi bien magnifiques musicalement qu’humainement. Nous avons toujours eu un beau contact. Cela nous réconforte aussi! […] au plaisir de vous revoir! » M. D. A. octobre 2017, à propos de Femmes Compositrices.

« L’intervention musicale a été de toute beauté! Dans la pénombre du cloître avec les œuvres de Marie Ducaté, l’ensemble a été un délice. Merci encore pour tout et aux talentueux musiciens. » J. Canete, septembre 2017, à propos de l’EVENT Vernissage à Concise, septembre 2017.

« Le concert a été une grande réussite tant par la présence d’excellents musiciens qui ont tenu leur partie solistique et d’ensemble avec brio et engagement , les solistes “magiques” et un chœur bien préparé par notre estimé chef. […] nous allons rester avec le souvenir d’un magnifique concert. Les relations entre tous étaient joyeuses et conviviales et je m’en suis réjouie » N. D. juin 2017, à propos du concert BACH à Lutry.

« La performance de Mme Jeanne DEMONT a été un succès. Malgré la pluie, le spectacle de la danseuse a été d’une élégante audace: elle a même bravé la pluie en rentrant à l’intérieur du cloître » J. Canete, juin 2017, à propos de l’EVENT Vernissage à Concise.

« Je voulais vous adresser, au nom du Chœur, nos remerciements et vous dire combien nous avons été enchantés de collaborer avec votre ensemble. » F. R. mai 2017, à propos de la production GOSSEC à Genève et Ferney-Voltaire.

« le vernissage s’est très bien passé et la performance de Catia a été très appréciée »  J. Canete, mai 2017, à propos de l’EVENT Vernissage à Concise.

« L’intervention musicale était très belle! Merci encore! » J. Canete, mars 2017, à propos de l’EVENT Vernissage à Concise.

« Joie de jouer communicative! Thèmes connus abordés avec originalité et beaucoup de fraîcheur. Retour des patients extrêmement positif… A allégé leur hospitalisation. Continuez! Merci! »  T. Lenoir, 3 novembre 2016, à propos de Tango’s & Co. à la Clinique de La Lignière.

« C’était un plaisir de travailler avec vous, c’est positif +++! »  G. L. 31 octobre 2016, à propos de la production Tchèques.

« Très bonne impression de l’Ensemble, les concerts se sont bien passés, sommes très content de l’EBJ! Merci » G.L. et Y. B. pour les comités des Chœurs de Vallorbe et Alphega-Fiori Musicali, 31 octobre 2016 à propos de la production Tchèques.

« Collaboration très agréable. Je tiens à vous dire tout le plaisir et l’émotion ressentis lors de ces moments musicaux. Vous écouter a été un véritable enchantement! Merci de transmettre à tous les musiciens l’immense bonheur que vous nous avez procuré. En me réjouissant d’ores et déjà d’une future collaboration avec l’Ensemble de Joux… Avec toute ma reconnaissance »  A. S. B. décembre 2015, à propos de la production de l’Avent

« Points positifs: Le professionnalisme de l’engagement de l’orchestre, la qualité de ce qui fut proposé et l’humanité des rapports. Rien à améliorer. C’est un privilège pour des amateurs que le fait d’être encadrés par un ensemble qui comble toutes nos attentes. Je souhaiterais vivement pouvoir collaborer à nouveau en 2017… » M. C. décembre 2015, à propos de la production de l’Avent

« Un tout grand « bravo » pour votre prestation ! Vous avez fait très fort. Un immense merci pour ce grand et inoubliable moment d’excellence en tout »  A. N. début juillet 2015, à propos des Pensées ne sont pas que des Fleurs

« Je tenais à vous remercier et vous féliciter pour ce grand moment passé à St-Prex. L’intelligence du concept et du texte, l’humour avec lequel vous l’avez interprété, ont fait de ce spectacle un moment rare, représentatif du théâtre que j’aime » P. T. début juillet 2015, à propos des Pensées ne sont pas que des Fleurs

« Professionnalisme des musiciens et surtout management du premier violon. C’est un réel plaisir de pouvoir être accompagné par un orchestre professionnel avec des musiciens qui comprennent tout du premier coup » E. Digaud, juin 2015, à propos de la production Daddy! Why did you leave me?

« Nos amis ont été subjugués par ce que vous nous avez offert. Ils n’en sont pas revenus, de votre talent, de votre poésie et de votre simplicité admirable » C. L. à propos du 6 juin 2015, Du Baroque au Jazz

« En ce qui concerne la Passion, c’était une journée extraordinaire, voire magique, et votre ensemble y a largement contribué. Je me réjouis déjà de vous revoir et surtout de vous réentendre pour la messe de Beethoven » . M.A.W. à propos de la Markus Passion de Keiser, Bach, Haendel, en concert le vendredi 3 avril 2015.

« Un superbe souvenir à ranger dans nos mémoires vives ! Excellent week-end pascal à vous qui nous avez émerveillés il y a quinze jours à Moudon ! »  J. M. Senn à propos du concert du 22 mars 2015, Monteverdi et Buxtehude.

« Merci encore pour la gestion parfaite du projet, le professionnalisme des musiciens, l’ambiance détendue des répétitions, le magnifique résultat musical… Merci pour tout! Je me réjouis des prochains projets! »  N. Reymond à propos de la production Monteverdi et Buxtehude, en concert le 22 mars 2015

« Je suis très sensible à la qualité du travail des professionnels de l’ensemble, à la manière précise et structurée dont Marina fait preuve pour l’engagement des instrumentistes et le budget réalisé. D’autre part, les musiciens n’ont pas snobé un chef de chœur ! »  M. Cavin, septembre 2014,

« Très bon contact avec les musiciens, bonne ambiance lors des répétitions. Ouverture face aux propositions musicales. Très bonne collaboration en général, merci! »  N. Reymond, printemps 2014

« J’ai toujours apprécié la qualité et l’engagement de l’EBJ. Je me réjouis de collaborations futures. »  D. Meylan, printemps 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s