La Danse

JEANNE DEMONT

FB_IMG_1494098434283

Née en 1995, Jeanne Demont suit un parcours danse-études en Suisse. À l’AFJD de 2008 à 2012, elle rejoint en 2012 l’École-Atelier Rudra Béjart à Lausanne.
Elle participe jusqu’en 2015 à des spectacles du Béjart Ballet et du Ballet National de Pékin ainsi qu’à des pièces des chorégraphes Cisco Aznar et Nadège Maruta.
Elle rejoint le G.U.I.D Preljocaj en 2016.
Elle a récemment travaillé avec Roméo Castelluci pour La Democracy in America, en 2017.

ornaments

NUDIANDRA SARASVATI

Sarasvatî, Déesse de la connaissance, de l’éloquence, de la sagesse, Maîtresse des arts, Mère de la poésie, révèla à l’homme le langage et l’écriture. Epouse (Shakti) de Brahmâ, le Dieu Créateur et sortie de son front, elle en est le pouvoir créatif; leur union souligne la notion que la connaissance est une condition sine qua non de la création.

Qui mieux que Nudiandra SARASVATI aurait pu nous faire la grâce de sa collaboration avec l’Ensemble de Joux?

NuriandraSarasvati

Née en Indonésie, Nudiandra SARASVATI se forme à la Sumber Cipta Ballet School de Jakarta, dirigée par Farida Oetojo, ainsi qu’en danse traditionnelle de Sumatra au Tabusai Danse Theatre de Jakarta, sous la direction de Jeffriandi Usman, puis elle vient en Suisse pour achever son cursus de danseuse professionnelle, à l’Ecole-Altelier Rudra Béjart dès 2012.

Elle reçoit l’enseignement de Vladimir Liakine (Ballet), Sylviane Bayard (Ballet et pointe), Cisco Aznar (Contemporain), Armando Marten (danse cubaine), Shantala Shivalingappa (danse indienne), Laura Beaubrun (Danse traditionnelle de Haïti), Michele Monetta (Commedia del’arte) ; elle participe également à des Masterclasses avec la Beijing Dance Academy et le China National Ballet.

Elle a l’occasion de se produire lors de nombreuses représentations proposées par l’école Rudra Béjart en Suisse Romande et en France: « Le Sacre du Printemps » de Cisco Aznar et « Mulambo » à l’Opéra de Lausanne (mai 2013) ; « Batucada » de Maurice Béjart et « Qualia ou la vie d’artiste » de Valérie Lacaze aux Arènes de Nîmes (août 2013) ; performances privées au CO2 de Bulle et au théâtre Beaulieu de Lausanne (juin 2013) ; Gala de charité organisé par l’ONU pour la Journée internationale des droits de la femme, à l’hôtel Intercontinental de Genève (mars 2014) ; « Rudra les Tambours » au château de Chillon (mai 2014)…

10372252_10205956761223568_4901061160892966531_n

Promue de l’école Rudra Béjart de Lausanne en 2014, elle donne des cours de danse et participe à diverses manifestations artistiques en Suisse Romande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s