Ensemble de Joux

L’Ensemble de Joux a été fondé à l’aube de 2011 par Marina L. Paglieri, pour accompagner les chœurs de la Vallée de Joux et de Suisse romande, en particulier La Camerata Baroque et l’ensemble vocal Val d’Orbe dirigés par Daniel Meylan.

Dès 2012 l’ensemble propose ses propres programmes et projets originaux.
Divers chefs donneront également leur confiance à cet ensemble, en particulier Michel Cavin, Thierry Daenzer, Eric Digaud, Romain Mayor, Stéphane Renevey, Nicolas Reymond, Fabien Volery, Malgorzata Baluszynska, Olivier Hartmann, Gonzalo Martinez, Alfredo Lavalley, Corinne Tschumi, Elodie Wulliens…

Cet ensemble peut compter, dans sa plus grande formation, plus de soixante musiciens diplômés de HEM. D’abord destiné au seul répertoire baroque, cet ensemble cultive le bénéfice de la double formation de l’essentiel des musiciens qui le composent pour dépasser ses propres frontières en élargissant son répertoire ; diplômés en interprétation moderne et spécialisés dans la pratique de la musique ancienne ils peuvent, selon le respect philologique de la pratique d’exécution, jouer sur instruments anciens ou sur copies d’instruments d’époque pour le répertoire baroque et classique, mais aussi proposer un répertoire romantique ou contemporain avec des instruments modernes.

En 2014, un collège de solistes chanteurs et coaches vocaux vient compléter l’effectif de cet ensemble en plein essor. Dès 2015, cet ensemble accueille des artistes dans des projets pluridisciplinaires et propose ainsi une convergence entre expressions artistiques complémentaires: théâtre, déclamation, danse, peinture, sculpture et photographie.

DSC00965 (1)

L’Ensemble de Joux est amené à se produire dans le cadre de festivals et saisons de concerts ainsi que pour des particuliers et concerts privés, pour des mariages, banquets et autres célébrations, vernissages et manifestations d’entreprises.

Ces musiciens engagent en effet leur culture, leur art et leur ferveur pour rendre au mieux les subtiles facettes d’une musique vivante, depuis les échos des joyaux de la Renaissance jusqu’aux créations contemporaines. Ils sont heureux de partager cette passion avec d’autres artistes, plasticiens, photographes, danseurs, conteurs et autres ensembles professionnels en Suisse comme en Europe, pour bâtir des projets d’envergure, relever des défis musicaux et concevoir de nouvelles coproductions avec les autres acteurs de la scène suisse et internationale afin de faire avancer les échanges entre musiciens et autres artistes européens.

ornaments

Un succès grandissant… 2011 2012 2013 2014 2015
Productions et Evénements réalisés 1 2 6 18 29
Concerts / représentations pluridisciplinaires 1 3 8 29 40
Chœurs ayant engagé l’Ensemble de Joux 1 2 3 9 11

Pour plus d’informations sur les futures productions
PROCHAINS CONCERTS

090214_Orbe_EBJ-5

P1180020 - Copie

090214_Orbe_EBJ-2

DSC00989
DSC00961

P1190220 - Copie

ornaments

4 réflexions sur “Ensemble de Joux

  1. Jim M dit :

    I have come to enjoy your web site. Lovely photography. I wish you success and fulfillment. Jim in Ouchy

  2. Pierre. Marie dit :

    Soiree inoubliable !
    Quel talent !
    Bonnes vibrations .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s